Cinquième semaine à Lisbonne (29/04 - 5/05/2019)
- Marionb
- 6 mai 2019
- 3 min de lecture
Départ d'une des stagiaire, premier cour de surf, visite du musée Ciência Viva et soirée dans un des meilleurs lieux culturels de Lisbonne, Anjos70.

Lundi, journée de travail toujours tranquille. J'ai vraiment pris l'habitude de discuter avec les touristes, toujours leur montrer des coins sympas de la capitale sur la carte de WHTT et parfois leur proposer un verre de ginginha pour leur faire découvrir une des saveurs de Lisbonne.
Mardi, pareil et nous avons célébré le pot de départ de Elisa, une des stagiaires (françaises). L'équipe change quelques fois mais jusqu'à mi juin nous allons surtout avoir des départ et après une nouvelle stagiaire (portugaise) nous rejoindra.

Mercredi, ce fut mon premier cours de surf avec 3 autres stagiaires pour notre jour de repos en commun ! On s'est organisé ça avec Manu (un des guides de WHTT), Ricardo (de la logistique et réservation) nous avait mis un van à disposition pour la journée. Rendez-vous à 10h à LX Factory qui était encore plutôt vide, puis direction Costa da Caparica et la plage où se trouve Way 2 Surf pour 2h de cours et surf. Une bonne expérience pour aussi connaître l'une des excursions de WHTT, A Lisbon Surf Experience, en partenariat avec Way 2 Surf. Mario, notre prof, était vraiment pro et nous a permis d'attraper quelques vagues pour quelques secondes.
▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼
Jeudi, journée à découvrir le musée Ciência Viva du Pavilhão do Conhecimento et à se promener au Parque das Nações. Ce musée propose une exposition permanente et plusieurs expositions temporaires dont certaines ont pu passer à La Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris comme Chiens et chats, Cães e Gatos qu'on a d'ailleurs vu. On a aussi profité de TCHARAN! Circo de experiências et de l'exposition permanente, Explora, autour de la physique. Il y aussi une installation intéressante sur les femmes dans les sciences, Mulheres na Ciência. Vous pouvez utiliser votre carte étudiante ou carte jeune pour bénéficier de -50% sur le plein tarif du billet.
▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼
Vendredi, retour au travail. Nouvelle mission pour ce jour, gérer l'emploi du temps de la boutique et des stagiaires pour les prochaines semaines. Chanice s'en est principalement chargée sur Teamweek, un outil numérique. C'est plutôt compliqué de combiner les jours pour tout le monde et faire en sorte que chacun travail le même nombre d'heure.

Soirée à Anjos70 pour écouter le groupe Muri Muri, plutôt jazz et funk autour de générique de séries TV et autres. Avec cette carte de membre qui coûte 2€ pour l'année on peut assister à tout ce que propose la salle Anjos70.

Samedi, journée de travail, pour finir l'emploi du temps avec Chanice et accueillir les clients comme d'habitude. Manu a apporté des oranges de la ferme de sa famille, car petit rappel: le Portugal, en plus des sardines, du Porto et de la morue, est aussi connu pour ses oranges, les meilleures d'Europe.


Et dimanche, fin de journée au parc de Belém devant la tour, pour le premier jour de l'année du festival Out Jazz. Un festival gratuit qui a lieu à 17h tout les dimanches de mai à septembre et dont le lieu change chaque mois. Ils ont une page Facebook où on peut suivre tout les événements (photos ou changement). C'est la plupart du temps dans un parc où l'on peut se poser avec un pique nique (des boissons et de la nourriture sont quand même vendus sur place) et juste écouter de la musique.
Комментарии