Septième semaine à Lisbonne (13/05 - 19/05/2019)
- Marionb
- 20 mai 2019
- 2 min de lecture
Cette semaine, j'ai encore respecté ma première mission de stage : visiter et sentir la ville. Détour par un miradouro, celui de São Pedro de Alcântara, visite de trois musées et participation à trois événements.
Mardi soir passage au miradouro ou Jardim de São Pedro de Alcântara, avec une vue superbe sur Lisbonne. On observe Lisbonne d'un autre côté que de Graça ou Mouraria. Une partie du miradouro est fermée par un grillage en raison d'un risque d'éboulement, ça n'en reste pas moins un lieu agréable où se poser.
▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼
Mercredi, visite du musée Maat, musée d'art, d'architecture et de technologie. Il est ouvert depuis seulement trois ans et son bâtiment est vraiment magnifique. Vous pouvez bénéficier de tarif réduit avec votre carte étudiante, c'est vraiment plus intéressant si au final les collections présentées ne plaisent pas. Le musée est en lien avec le musée de l'électricité situé juste à côté et qui propose quelques expositions avec le même thème artistique et l'exposition permanente du musée de l'électricité sur son fonctionnement et son exploitation à Lisbonne.
Jeudi et vendredi, jours de travail mais un peu plus exceptionnels car nous avons vendu une planche de surf et tout le matériel avec la planche à un client allemand. Une nouveauté dans les ventes déjà effectué jusqu'à maintenant. Toujours discuté avec les personnes qui montent jusqu'à nous au 4ème et leur donné nos meilleurs conseils sur la ville et ses événements.
Samedi, jour de repos à profiter des musées gratuits lors de la journée et nuit internationale des musées. Au programme: le Palais da Ajuda et le musée présidentiel, les deux à Belém et ensuite soirée à essayer deux musées non accessibles au final, pour finir à Marques de Pombal à fêter la victoire de Benfica dans la ligue de football portugaise. Les portugais décrivent cette célébration avec le même engouement que la victoire de la France lors de la coupe du monde 2018, complétement fou. Dès 18h plusieurs stations de métros autour de Marques de Pombal était fermé.
▼ ▼ ▼ Palacio da Ajuda ▼ ▼ ▼
▼ ▼ ▼ Museu da Presidência da República ▼ ▼ ▼
▼ ▼ ▼ Praça do Marquês de Pombal ▼ ▼ ▼
Célébration du 37e titre de champion du Portugal de Benfica
Dimanche, dernier musée du week-end, le museu militar (musée militaire), puis fin de la journée au Jazz Out à Belém. Petite info : le musée militaire est gratuit tout les dimanches matin jusqu'à 14h. Au Portugal, plusieurs musées proposent des périodes d'accès gratuites.

Comments