Quatrième semaine à Lisbonne (22/04 - 28/04/2019)
- Marionb
- 29 avr. 2019
- 2 min de lecture
Anniversaire à Lisbonne, promenades dans la capitale, et travail à la boutique.
Lundi, premier anniversaire à Lisbonne. Journée tranquille à marcher dans Mouraria et Graça pour retrouver les lieux que j'ai découvert la semaine précedente.
Fin de la journée par la découverte d'un bar vers Bairo Alto, O Bom O Mau e O Vilão, nouvel endroit sympa, mais plutôt fréquenté par les touristes et expats, un peu moins par les lisboètes mais vaut le coup d’œil pour son ambiance décontracte.
Mardi, journée de travail dans la boutique à continuer à maîtriser les produits et parler en anglais ou français avec les différentes personnes qui montent jusqu'au 4ème étage du bâtiment I de LX Factory !
Mercredi, jour de repos à se balader dans la ville et en apprendre plus sur ses paysages et donc les miradouros de Lisbonne.
Jeudi, journée du 25 avril, la révolution portugaise ou révolution des œillets, qui a eu lieu 45 ans avant, le 25 avril 1974 ! (photos par un des guides!)
Le soir, séance ciné avec l'équipe des stagiaires et un des guides. Pour l'anecdote, en plein milieu d'un film... surprise il y a une entracte dans les cinémas portugais (pas pour tout les films). Il faut aussi savoir que la plupart des films, hormis les dessins animés, ne sont pas doublés, ils sont presque tous en VOST portugais. Lorsqu'ils sont doublés, ceux-ci sont en portugais du Brésil.
Vendredi, journée de travail avec toujours de l'accueil de touristes car c'était la période des vacances dans plusieurs pays proche.

Samedi, préparation pour le marché de LX Factory du dimanche matin. Dimanche matin sera un test si le marché de LX Factory est vraiment intéressant pour la boîte ou non.
Le soir, soirée dans Lisbonne, détour par 3 bars à travers Bairo Alto jusqu'à 3h. Mais je conseillerais seulement The Park pour la vue sur Lisbonne, pour y accéder il faut monter les escaliers jusqu'au dernier étage à l'intérieur du Parking Estacionamento Calçada do Combro 56, 1200-452 Lisboa.

Dimanche, journée de repos avec une chose de prévu dans la journée... une quiche à cuisiner le soir, ou quand la cuisine française manque juste légèrement.
Comments