top of page

Troisième semaine à Lisbonne (15/04 - 21/04/2019)

  • Marionb
  • 22 avr. 2019
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 août 2019

Semaine avec une première excursion de WHTT, le premier épisode de GoT, participation à un des nouveaux projets du groupe We Hate Team Building et toujours des balades dans Lisbonne.


Dès lundi matin rendez vous à 9h avec Gonzi et son groupe (6 américains) pour la matinée au plus haut point de vue de Lisbonne, Miradouro da Nossa Senhora do Monte, pour une excursion de 4h à travers le côté sud est de Lisbonne.

Le Walk in the Real City (The responsible Walking Tour) passe par les quartiers de Graça, Mouraria, Martim Moniz, Rossio, Bairro Alto, Príncipe Real. L'excursion aura duré plus que 4h, on aura fini à presque 14h. Celle-ci est vraiment intéressante, le guide part de l'histoire du Portugal à celle de Lisbonne, en parlant bien sûr du séisme, du tsunami et des grands incendies de la ville qui ont eu lieu le 1er novembre 1755 et on se promène dans ses différents quartiers en découvrant entre autre où manger les meilleurs bifanas de Lisbonne.


Après l'excursion, après-midi à Belém pour manger à la Pastéis de Belém.

Conseil: pour goûter les pastéis de Belém et les autres douceurs proposées à la pastéis, ne faite pas la queue généralement assez longue de l'extérieur, prenez plutôt un peu de temps et posez vous à l'intérieur. Ainsi ce sera plus rapide et vous serez à l'aise pour déguster les gâteaux et plats salés de la Pastéis de Belém.


Fin de journée en dinant au restaurant chinois clandestin de la semaine précédente et soirée dans l'auberge de Hugo pour voir le premier épisode de Game of Thrones sur vidéo projecteur!


Mardi matin, réunion avec Gonzi et les filles de l'équipe autour de son projet We Hate Team Buidlings. Mise en place des besoins de Gonzi dans le montage de WHTB. Chanice et moi avons pour mission de lui créer un tableau de quotation et une facture type sur un tableur pour qu'il puisse plus tard gérer ses demandes plus facilement et rapidement.

Le midi, déjeuner avec Tiago, Gonzi et Bruno (créateur de WHTT de passage à Lisbonne pour quelques jours) et Chanice pour discuter de nos missions futures.

Pour nos quatre derniers mois de stage nous devrons réaliser un graf à l'extérieur de LX Factory, passer par Porto pour y voir Bruno et visiter la ville, nous renseigner auprès des autres personnes de WHTT sur le service réservation et la gestion des excursions.


Dans l'après-midi, Chanice et moi, avons commencé à travailler sur nos missions pour Gonzi, principalement la facture. Refaire les tableaux plusieurs fois et comprendre les calculs dont Gonzi a besoin, ressortir et mettre en commun nos connaissances sur le management de projets touristiques a été plutôt intéressant car nous ne venons pas des mêmes universités ni même du même pays.


Mercredi après-midi rendez vous au bureau avec les filles pour l'enregistrement de la vidéo d’Élisa.

L'une des missions d’Élisa pendant son stage de deux mois chez WHTT a été de préparer et filmer une présentation de l'entreprise en langue des signes anglaises.



Fin de journée par le succès d'une de mes missions personnelles, retrouver une boulangerie ouverte la nuit que je connaissais d'il y a 6 ans, pour manger les meilleurs pão com chouriço ! Je ne connaissais pas le concept des boulangeries centrales (ouvertes de 21h à 7h pour tout le monde et préparent le pain et autres pâtisseries pour des boulangeries dans Lisbonne) comme les gars de WHTT me l'ont expliqué cette année après que je leur ai demandé si cette boulangerie existait encore. J'ai aussi appris qu'en 2013, il y en avait encore plus dans la capitale avant l'arrivée de boulangeries dans les Lidl, Pingo Doce et autre supermarché.

Heureusement la mienne existe encore, située entre Arroios et Alameda, accessible par métro et bus de journée et nuit !





Vendredi, début de journée très tôt pour récupérer à l'aéroport un ami de mon amie chez qui je loge à Seixal depuis mon arrivée. Pour infos, les jours fériés à Lisbonne ne sont vraiment pas pratique pour les transports en commun, surtout quand vous êtes loin de Lisbonne!


Enchaînement direct avec le travail. Je m'habitue vraiment à discuter plus avec les clients qu'ils soient français ou non, à leur proposer du ginginha et rester un peu avec nous. Fin de la journée de travail avec les collègues sur le balcon à profiter de la vue du coucher de soleil sur le ponte 25 de abril et de la statue du Cristo Rei.


Samedi, on recommence une journée de travail sans difficulté. Je renseigne un peu plus sur Lisbonne et je conseille certains lieux aux personnes qui montent nous voir jusqu'au 4ème étage.



Parmi mes conseils jusqu'à maintenant : les meilleurs bifanas de Lisbonne chez As bifanas do Afonso, les restaurants chinois clandestins vers Martim Moniz reconnaissables grâce aux lampions à l'extérieur des entrées des immeubles, les miradouros de Anjos (Monte Agudo), Graça (Nossa Senhora do monte) et Mouraria (Sophia de Mello Breyner Andresen) pour éviter le Castelo São Jorge, Anjos70 comme salle de concert à essayer et voir son programme avant ou sur place.


Dimanche, balade au Parque das Nações vers Oriente, l'ancien lieu de l'Exposition Universelle 1998 de Lisbonne, aussi appelé Expo '98.


On y retrouve : plusieurs musées dont le Ciência Viva et l'Oceonario (plus grand aquarium d'Europe), le Téléphérique du parc des Nations qui transporte aux extrémités du Tejo, le centre commercial Vasco de Gama, la gare d'Oriente, la Torre Vasco de Gama (plus haute de la ville), le pont Vasco de Gama et bien sûr le Rio Tejo.


L'endroit est aussi entouré de différentes sculptures, peintures et édifices architecturaux.


Cette semaine-ci je me suis sentie plus à l'aise pour vraiment commencer à donner des conseils aux visiteurs avec qui ont discute et j'ai comme toujours poursuivi ma découverte de Lisbonne !

Comments


©2019 by Lisbon hates interns. Proudly created with Wix.com

bottom of page